Bangui : Me Jean-Hilaire-Désiré Zoumalté prend la direction de l’Ordre des avocats

Maître Jean-Hilaire-Désiré Zoumalté a été élu bâtonnier de l’Ordre des avocats centrafricains, le samedi 3 mars lors d’une assemblée générale à Bangui, a rapporté radio Notre Dame.

Ce dernier succède au bâtonnier Symphorien Balémby parti en exil depuis 2010  pour défendre les intérêts des avocats, et développer des nouvelles stratégies pour l’épanouissement de la profession d’avocat en République centrafricaine.

 « Nous exerçons une profession libérale et après 15 ans d’ancienneté, il faut apprendre quelque chose de nouveau, tel que l’administration dans l’ordre des avocats, la gestion des avocats, c’est une sorte de leadership qu’il faut posséder en tant qu’avocat ; c’est ma première motivation», a-t-il confié à la presse après son élection.

 « Nous faisons partie de la génération intermédiaire ; nos grands frères qui sont passés par là ont rempli leur mission, et aujourd’hui c’est notre tour de relever le défi pour diriger l’Ordre des avocats avec humanisme », a précisé le nouveau bâtonnier. 

Selon Jean-Hilaire-Désiré Zoumalté, il existe aujourd’hui une sorte de désagrégation et de  dispersion au sein du corps des avocats et qu’il est nécessaire de chercher à rassembler tous les défenseurs, leur redonner confiance et remettre en place une série de formations continues en faveur des avocats.

Laisser un commentaire

  • Entrez votre adresse email pour suivre ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par email.

    Rejoignez les 4 474 autres abonnés
  • RJDH – RCA

  • Avec le soutien de:

  • Internews

    Internews est une organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de supporter les médias locaux dans le monde entier pour donner aux gens les nouvelles et les informations dont ils ont besoin, la possibilité de se connecter et les moyens de faire entendre leur voix. Internews soutient financièrement le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme et il n'est pas responsable des choix éditoriaux que le Réseau des journalistes pour les Droits de l'homme fait en termes de contenu.